• Chapitre 15

    Prêtre: Nous sommes réunis aujourd'hui pour célébré le mariage de Nina, Éloïse, de la cour avec...

     

    Mon cœur battait de plus en plus fort, je savais pourtant ce qu'il allait dire... Que ce passait-il?

     

    Prêtre: avec... Enzo, Martin, des villes. Enzo, Martin, des villes voulez épouser Nina, Éloïse, de la cour?
    Enzo: Oui je le veux.

     

    On pouvait apercevoir sur sont visage un énorme sourire. Je n'en revenais pas, depuis toute petite, il voulait que je sorte avec lui alors que... Il savait, il savait tout, et pourtant il n'avait cesser de me demander de rester avec lui, même s'il savait qu'il serait un jour ou l'autre avec moi, il n'avait pas lâché l'affaire, il m'avait toujours voulue, le plus tôt possible, et, ça c'était l'une plus belle preuve d'amour qu'un garçons puisse faire.

     

    Prêtre: Nina, Éloïse de la cour voulez vous épouser Enzo, Martin des villes?

     

    Mon cœur battait que devait-je répondre? Le silence régnait dans l'église quand quelqu'un s’esclaffa:

     

    ???: Bon allez réponds oui qu'on en finisse!

     

    Tout les regards étaient tournés en direction de cette homme aux cheveux brun qui n’était autre que Tom, dont grâce à sont expression on pouvait comprendre que ce n'était pas vraiment sont intention de venir voir cette union. Je me contenta de soupirer et de commencer à répondre a la question décisive:

     

    -Moi: O...

     

    Tout d'un cou mon corps ne répondit plus et là, j'entendis des vois dans ma tête. Quelques minutes plus-tard elles commencèrent a se clarifier, j'arrivais maintenant a comprendre le dialogue mais les propriétaires des vois m'était inconnus.


    -???: Bon écoute, soit elle devient ma servante grâce a tu ses quelle moyen... soit tu la laisses tranquille!

     

    Cette vois était dure et roque comme de la pierre... On aurait dis celle de... non... impossible... pas de lui...

     

    ???: Laisse moi... juste une dernière fois... la contempler...

     

    Quand a celle-ci elle tremblait de peur... Comme ci là personne en question avais peur de perdre quelque chose... ou quelqu'un... Je ne ses pourquoi, mais mon instinct ne pouvait s'empêcher de me dire qu'il s'agissait de celle de Tpm...

     

    ???: J'accepte mais comment faire pour qu'elle m'oublie?

     

    Même sans voir l'image je pouvais apercevoir un sourire au coin de la bouche du «méchant».

     

    ???: Et bien... Je n'en ses rien moi! Tu n'as qu'a embrasser une autre fille! Nina s'effondrera et laissera place a sont destin...

     

    Je suis sûr que mon corps trembla a cette instant... Qu'est ce que j'avais à faire là dedans?

     

    ???: Allez! Enlève la de sont cercueil de verre et ramène là à la surface! Je te donne l’autorisation de la ranimer...

     

    C'est a ce moment là que tout redevenu comme avant... Ma mère se leva et me demanda si j'allais bien. A vrai dire moi même je n'en savais rien et je ne pus m'empêcher de verser quelques larmes...

     

    Moi: Enzo; parle...

    A cette appelle il resta figée sur place à la fois, tétanisé et surpris.

     

    Moi: PARLE!!!
    Enzo: Je t'aime Nina...

     

    Mon regard ce figea, cette voie... C'était bien lui, oui j'en étai sûr c'était lui, cette voie grave et autoritaire qui contrôlait l'autre homme... Qui pour moi, n'était autre que Tom... Dire que j'étais sûr le point de me marier avec... lui... Les larmes coulèrent sur mes joues et mon regard se porta vers Tom. Il me regardais l'air de rien... Il avait... fait tout ça pour... moi... Je regarda a nouveaux Enzo et me recula de ce monstre les larmes coulants de plus belles... Tout les regards étaient braqués sûr moi... Tout à coup je glissa sur ma trènne en reculant et tomba par-taire. Mon regard se portât vers la sortie... Vers laquelle je courue aussi vite que possible les larmes coulants sur mes joues. A la sortis de l'église je m'arrêta en voyant toute la foule me regardant... Ainsi que l'orpheline qui s'était approché pour pouvoir regarder par la porte. Elle pleurait et moi... je venais de briser... le rêve d'une petite fille...

    « Chapitre 14Chapitre 16 »

  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Décembre 2013 à 14:20

    Oh le méchant Enzo ! 

    2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 14:29

    XD oui c'est pas bien il va avoir un féssé  

    3
    Li'
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:45

    J'ai rien compris à l'histoire des voix...

    4
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 11:49

    Ahhhh... D'accord 

     

    Sinon, j'adore ! 

    5
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 15:55

    Kassis : Ouais !   et une déculottée ! 

    6
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 19:22

    XD

    lovy': merciii

    7
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 19:30

    De rien 

    8
    Li'
    Mardi 10 Décembre 2013 à 21:46

    Kassis : désolée, je me suis mal exprimée ! ^^' En fait, ce que tu m'as dit, je l'ai compris; ce que j'ai pas compris, c'est d'où proviennent ces voix... Flash Back ?

    9
    Li'
    Mardi 10 Décembre 2013 à 21:50

    P.S. : je poste soit avec "Li'", soit "Lou'", je penses pas toujours à modifier... sorry ^_^'

    10
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 15:40

    Li'/Lou': pas de soucis x). Et oui les voix proviennent d'un flash-back (sauf qu'elle ne voit pas les images ^^)

    11
    Li'
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 17:22

    Oki, c'est bon, compris... Thanks ! :D

    12
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 20:57
    La suiteeeeeeeeeeee ! :3
    13
    Vendredi 13 Décembre 2013 à 17:11

    Je la met tout les samedis ainsi que les mercredis et samedis des premières semaines de vacances 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :