• Chapitre 17

    C'est alors que j'ai aperçue le soleil se coucher.. J'allais y aller, après tout qu'est ce que j'avais à perdre?


    Je courue dans la rue, pour arriver devant le château, aussi beau que d'habitude. Je me faufila discrètement dans les couloirs, puis j’arrivais devant la porte dont je soupçonnais qu'il y est derrière la fameuse pièce. Tout à coup une main se posa sur mon épaule. On m'avait découvert... Je me retourna et lâcha un soupir de soulagement en voyant qu'il ne s'agissait que de Mathieu. Je posa ma main sur la poignée et commença à la tourner tout... doucement... J'ouvris ensuite la porte. La nuit tombait dans la bibliothèque et, tandis que le soleil était éclairé par le crépuscule je découvris avec effroi que les parents de Mathieu ainsi que les miens étaient là. En nous voyant ma mère se jeta dans mes bras et pleura. Après quelques minutes, ma mère finie par me lâcher et nous attendons... attendons... En y repensant que faisaient mes parents ici? Je n'eu pas le temps d'y réfléchir que le sol se mit à trembler et le milieu du soleil commença à s'élever. Sous les dalles se trouvait une petite chambrette avec une fée assise sur le lit dont la tête me disais quelques choses... Elle se leva, et se jeta à mon doigt les yeux pleins de larmes.

     

    Fée: Nina... c'est moi... Zoé...

     

    Des larmes de joie coulaient sur mes joues... J'avais enfin trouvé une chose positive à cette journée...

     

    Moi: Zoé...
    Zoé: Eum... En fettes je ne m'appelles pas Zoé mais Lucilla. Et je suis la fée du destin.

     

    En temps normale j'orrais pleuré à cause du faite qu'elle m'est mentis mais je n'en avais pas la force, et puis... peu importe du moment que je pouvais la retrouver. Elle me conduisit vers un couloir de la bibliothèque consacré aux contes et documents sur les fées. Là, elle fit un mouvement de la main comme-ci elle dessinait une étoile, et l'étagère devant laquelle elle ce trônait, ce déplaça vers la droite. J’eus le sentiment de vivre une aventure lorsque je vue qu'un escalier était à cette endroit. Nous descendîmes dans ce qui me paraissait un sous-sol et là, mes yeux s’émerveillèrent lorsque j’aperçus l'endroit. Un jardin de fée, voilà de quoi il s'agissait, les êtres volants chantaient, dansaient, s'amusaient. C'était un vrai paradis sur terre le ciel était bleu azur des centaines de plantes environnaient les alentours, un chemin de pierres se dressait devant nous et, alors que l'été ce faisait entendre, Lucilla me guidas vers un temple là, ce trouvait un livre ouvert sur un pupitre.

     

    Lucilla: Regardez.

     

    Ma mère, mon père et les parents de Mathieu se reculèrent quand à nous Mathieu et moi nous nous avançâmes le grimoire était teinté d'or dans lequel nous pouvions voir notre reflet. Tout à coup les images se mirent à se flouter. Le livre avait maintenant affiché une horrible image, celle de moi, disant oui à Enzo... Effrayé, je me recula.

     

    Lucilla: C'est le livre du destin.

     

    Les larmes commencèrent à coulés telle un torrent en crue, à ma réaction, la couleur du ciel se changea en un gris sombre, les oiseaux ne chantèrent plus, les fée arrêtèrent leurs spectacle, le vent demeura roi et au loin, un éclaire apparût.

     

    Lucilla: Il y a peut-être un moyen pour tout changer.

     

    Mon regard plein d’espérance se porta sur ma meilleur amie.

     

    Lucilla: Tu dois réussir l'épreuve de la pierre. Mais...
    Moi: Je serais prête à tout pour être avec Mathieu!

    « Chapitre 16Chapitre 18 »

  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Décembre 2013 à 18:43

    J'adore !

    2
    XxVanessaxX
    Samedi 21 Décembre 2013 à 19:19

    C'est trop !!!

    3
    Dimanche 22 Décembre 2013 à 10:08

    Trop top ! Je kiffe grave !

    4
    Dimanche 22 Décembre 2013 à 18:12

    C'est super ! (comme d'hab' quoi c:)

    5
    Li'
    Lundi 23 Décembre 2013 à 22:10

    Ouah... ca promet ! x)

    6
    Vendredi 27 Décembre 2013 à 19:43

    Merchhhiiiiii

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :