• Chapitre 1

    Le jour de la rentrée est enfin arrivée et je dois avouer que j'étais pressée d'y être car je ne supporte pas le fait d'être loin de mes amies... Surtout qu'après le jour de mes 16 ans je ne les reverraijamais... Tout à coup je vois au loin ma meilleure amie zoé une très belle fille aux cheveux châtains lisses, la peau bronzée et un magnifique sourire. À cet instant j'eus une idée je courus vers elle et elle fit de même on aurait dit une de ces scènes dans les films.

    -Zoé: Tu m'as tellement manquée !
    -Moi: Toi aussi !

    On est meilleures amies depuis la maternelle, on est inséparables,à tel point qu'étant petite j'avais déménagé et que Zoé pour venir habiter au même endroit que moi avait pleuré, fait du chantage, et même menacé de se tuer! Ses parents avaient alors accepté... Mais bon je ne pense pas qu'ils pensaient qu'elle allait le faire, d’ailleurs en y repensant elle est drôlement courageuse ma zoé!

    -Zoé: On est dans la même classe!


    J’étaie super-contente par ce que malheureusement on avait été souvent séparé au collège et savoir qu'elle était dans la même classe que moi pour la dernière année ou je suis avec elle est un soulagement!
    Je partis voir la liste des élèves au cas où (je suis comme ça moi toujours à me rassurer) et je vis que notre professeure principale était Mme ***** une prof de français souvent habillé en jupe aux cheveux gris, toujours attachée en un chignon elle a une paire de lunettes de vue du rouge à lèvres couleurs vieilles rouges, et beaucoup, BEAUCOUP de rides cachés par son font de tains . Elle a une perse elle est superstitieuse et croie que je suis une sorcière!

     


    * souvenir *


    C'était un jour ou j'étais au premier rang, et notre nouvelle professeure principale nous avais annoncés qu'on allait faire une dictée. Comme moi j'ai souvent des mauvaises notes en français, et que ma mère me dis toujours «si un jour tu as un gros problème utilise la magie» et qu'en l’occurrence s'en était un! Alors j’eus une idée je récitai la formule:

     

    -Moi: * chuchote * Moi qui ne suit pas forte en orthographe aide-moi en m'évitant de faire des gaffes...


    Je suis presque sûr que la prof m'avait entendue... Mais elle ne dit rien le lendemain quand elle nous rendit nos copies moi j'ai eu un 10/10 comme par hasard et elle me dit:

     

    -Profet bien qu'elle progrès! Vous viendrez me voir à mon bureau a la fin de l'heure pour me l'expliquer!

    À la fin de l'heure j'allais donc à son bureau et elle me dit:

    -ProfesseurEh bien je pense que je peux vous appeler la sorcière maintenant vu que je vous ai entendue prononcer la formule magique: «Moi qui suis ne suit pas forte en orthographe aide-moi en m'évitant de faire des gaffes».
    -Moi: Je ne vois pas ce que vous voulez dire madame les sorcières n'existe pas!
    -Professeur: très bien vous pouvez partir alors!

    Je n’osai pas le dire à mes parents par peurs de leurs réactions... et je suis obligé de faire la comédie en espérant qu'elle perde cette idée... Surtout que maintenant elle me surveille à tous les cours!

    * fin du souvenir *

     

    « EpilogueChapitre 2 »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Septembre 2013 à 17:09

    Jaime bocoup et je voudrez savoire quant la suite va sortire merci dvs et dsl pour les fotte moi ossi je fait des fotte dorto :) bisou de moi et bon courage pour ecrire la suite si tu le fait ;)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mercredi 18 Septembre 2013 à 17:34

    La suite sortira bientôt je pense ce week-end.

    3
    Mercredi 18 Septembre 2013 à 17:35

    J't'avais dit que ta chronique aurait du succes ! *-*

    4
    Mercredi 18 Septembre 2013 à 18:09

    Mais nannnnn c'est la chance du débutat (écrivez sur le tchat svp par ce que là ca prend de la place pour rien )

    5
    Mercredi 18 Septembre 2013 à 18:33

    (Atta, je prends un dernier comm's ! *-*)

    Ouais, donc moi, j'ai pas de chance ! ;-;

    6
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 10:25

    :viens de s'apercevoir qu'elle n'avait toujours pas répondue à ce commentaire: mais siiiiiiii

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :